Votre bouledogue a très mauvaise haleine et vous ne pouvez plus supporter cette situation ? Vous avez déjà tout essayé mais sans suite favorable ? Il existe des astuces qui vous permettront de remédier à ce problème. Découvrez-le dans la suite de cet article.

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine de votre bouledogue ?

Lorsque votre chien ouvre sa bouche, il en ressort une véritable odeur nauséabonde ? C’est l’un des premiers signes d’une mauvaise haleine.

Techniquement, ce n’est rien de grave et cela se soigne facilement.

Cette maladie est appelée halitose en terme médical et peut affecter tous les chiens à un moment de leur vie. Vous vous devez alors d’agir au plus vite pour éviter d’éventuelles complications. Mais tout d’abord, vous devez connaitre d’où provient la mauvaise haleine afin de s’assurer que son éradication sera définitive.

En effet, la mauvaise haleine de votre chien peut avoir plusieurs causes.

Une mauvaise hygiène buccale

Tout comme vous le faites avec vos enfants, vous avez l’obligation de bien prendre soin des dents et de la bouche de votre bouledogue. Autrement, bonjour la mauvaise haleine. Une accumulation de tartre peut causer une mauvaise haleine. Si ce problème n’est pas vite résolu, cela peut entrainer une infection bactérienne.

Une mauvaise alimentation

L’alimentation est l’une des principales causes d’une mauvaise haleine chez un bouledogue. En effet, si votre bouledogue consomme des aliments  non indiqués, cela peut entrainer des indigestions et autres troubles gastriques. S’en suivent des émissions des mauvais gaz, et une mauvaise haleine.

La mauvaise haleine causée par une maladie

Soigner l’hygiène buccale et l’alimentation de votre bouledogue peuvent ne pas être suffisant pour éviter sa mauvaise haleine.

Saviez-vous qu’elle peut aussi être due à une pathologie ?

Un problème gastro-intestinal, un diabète sucré, une rhinite, une inflammation des voies nasales peuvent donner naissance à la mauvaise haleine. Dès que vous êtes en alerte, prenez directement rendez-vous avec un vétérinaire.

Comment remédier à ce problème de mauvaise haleine ?

Plusieurs solutions existent pour éradiquer définitivement la mauvaise haleine de votre bouledogue.

Une hygiène dentaire soignée

Pour limiter l’apparition de tartre, il est conseillé de bien prendre soin de la dentition de votre bouledogue. Il est recommandé par les dentistes et vétérinaires de brosser les dents de son chien au moins une fois par semaine à l’aide d’une brosse à dents et d’un dentifrice spécifiques pour chien.

Utiliser une solution de bouche traitante

Utiliser une solution de soins traitants permet d’offrir à votre bouledogue une bonne l’hygiène buccale et dentaire. Cette solution buvable et anti-plaque permet de chasser la mauvaise haleine. Il suffit de la mettre dans l’eau à boire de votre chouchou et le tour est joué. Un bain de bouche à base de cette solution traitante offre une double action (antitartre et bonne haleine).

Utiliser un Stick Hygiène Buccodentaire

Le Stick Hygiène Buccodentaire est un bâtonnet pour chien à mâcher. Généralement, il ne contient pas de sucre, ni d’arôme, ni de colorant en plus d’être faible en matière grasses. Le mâcher au moins une fois par jour gardera les dents de votre bouledogue en bonne santé. Il a une texture un granuleuse, ce qui permet le raclage en profondeur des résidus sur ses dents. Cela permet de réduire la formation de tartre tout en éliminant la mauvaise haleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.